0:00
/
0:00

Épisode payant

L'épisode complet n'est disponible que pour les abonnés payants de La Douceur

Le gros punto du 8 mars

Où ma consœur et amie Victoire Tuaillon et moi partageons, pour nos abonné·es, une longue conversation mi-pessimiste mi-optimiste, pleine de recommandations culturelles et d'intelligence collective.
7

Bonjour les Douceurs,

Cette semaine, alors que je suis en train de lutter contre de légers signaux de surmenage (ce n’est pas du tout lié au fait que je suis en train de finir un livre, réviser des partiels, produire deux podcasts et élever deux pré-adolescents en même temps voyons), je suis ravie d’avoir dans ma besace ce contenu tout prêt et tout frais à vous dégainer : un échange sans filtre, carrément truculent même, avec mon amie Victoire Tuaillon, créatrice du podcast féministe le plus mythique de France et qui œuvre aussi sur Substack.

On était le 8 mars, juste avant la manif. Je n’étais, miracle, ni en SPM, ni migraineuse, ni submergée par ma to-do list, et j’avais même pris le temps de me maquiller, dites-donc. On s’est inspiré du format d’un podcast américain qu’on adore Call your Girlfriend, et aussi des longues notes vocales qu’on s’échange presque quotidiennement sur Whatsapp (j’ai adoré cet article du Time qui présente ces mini podcasts dont je raffole comme des actes d’amour).

Vous verrez, on parle de backlash, de Trump, de karaoké, du mouvement anti-psychiatrie, de créativité, de médias, d’antimilitarisme, de TDAH et à la fin il y a même un featuring de Robin.

Robin et Victoire : une histoire d’amour où je tiens la chandelle.

Écoutez cet épisode avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à La Douceur pour écouter ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.